Tél. : 01 87 69 81 29

Email. : contact@paiezen.com

Blog

Faites le plein d’infos !

Retrouvez toutes les informations concernant la paie grâce à nos articles sur mesure pensés pour répondre à vos questions !

blog-bg-header-bas

Jours fériés en entreprise, journée de Solidarité : comment ça marche ?

Le mois de mai s’est bien installé, et avec lui, son lot de jours fériés. Comment fonctionnent les jours fériés en entreprise ? Quelles sont les obligations des employeurs ? Celles de salariés ? Qu’est-ce que la journée de Solidarité ? Cet article pour vous permettre de mieux vous repérer et d’appréhender les 11 jours fériés français avec plus de tranquillité.

La DOETH : mode d'emploi

Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises de 20 salariés et plus ont pour obligation de compter dans leur effectif un minimum de 6 % de travailleurs handicapés. Chaque année, ces entreprises effectuent une déclaration relative à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, que l’on nomme DOETH. Cette déclaration permet de mesurer le nombre de travailleurs handicapés présents au sein des entreprises et de s’assurer que le pourcentage souhaité est atteint. Il peut être complexe de saisir toutes les nuances de cette règlementation pourtant importante pour les grandes entreprises.

L’audit social : un outil indispensable de croissance pour les entreprises

L’audit social : un outil indispensable de croissance pour les entreprises

C’est très souvent au moment de leur transmission que les entreprises ont tendance à réaliser un audit social. Pourtant, réaliser cette procédure au sein même de son entreprise permet de prévenir les potentielles difficultés, et de trouver des solutions efficaces pour y remédier. Quel est l'intérêt de faire un audit social ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Internaliser la paie : une fausse bonne idée ?

Internaliser la paie : une fausse bonne idée ?

Internaliser la paie implique que votre entreprise assume elle-même la responsabilité de la gestion complète du processus de paie, allant de la réalisation des déclarations d'embauche à la gestion des pensions de retraite, en passant par le prélèvement à la source… Les avantages de cette approche sont nombreux. Mais il existe également des inconvénients à prendre en compte.

Pourquoi externaliser la paie ? Notre réponse en 3 arguments convaincants

Pourquoi externaliser la paie ? Notre réponse en 3 arguments convaincants

Au sein de toute entreprise, la gestion de la paie des salariés est une tâche essentielle qui peut rapidement devenir un défi de taille pour les chefs d’entreprise. Entre les exigences administratives, les connaissances juridiques nécessaires, de même que les connaissances au niveau de la fiscalité ou des sujets sociaux, cette obligation peut vite se révéler plus complexe que prévu. Heureusement, il existe une alternative judicieuse : l'externalisation de la paie ! Certains experts-comptables ont déjà opté pour cette solution pratique qui leur permet de gagner du temps en ce déchargeant de la gestion de la paie de leurs clients.

Nous recrutons ! Rejoignez notre équipe dynamique !

Je suis intéressé !